Le  Ver Tétu

Un jardin partagé, solidaire et pédagogique

 

Le jardin du Ver Tétu ─ du nom de la rue du docteur Bernard-Tétu ─ est un ilôt de verdure de 5000 m² caché au cœur de la résidence Michelet. Il est géré par la Régie de Quartier du 19ème depuis 2013. Là, une pelouse est entretenue par la Ville, une parcelle pédagogique est cultivée par les enfants des écoles et une vaste partie est notre jardin partagé et solidaire. La Régie de quartier y organise un événement avec et pour les habitants: la fête des jardins, la fête à DD (Développement Durable), la fête de la nature, ainsi que des animations chaque mois. Beaucoup de fleurs, tant cultivées que sauvages, et des cultures potagères. Pas de lopins individuels mais des équipes de jardiniers et jardinières qui mettent en valeur ensemble ce bel espace, et profitent de son calme. Nous y entretenons un compost. Chaque samedi après-midi, c'est l'occasion de prendre l'air et de se retrouver de façon conviviale. Ce jardin est ouvert à toutes les personnes du quartier qui souhaitent participer à cette aventure avec nous.

 

Adresse du jardin : 12 rue Colette-Magny et 22 rue Bernard-Tétu (entrée PMR)

Jours et heures d'ouverture : A compter de l’été 2016, le jardin sera ouvert selon les horaires des parcs et jardins de la Ville de Paris.

Permanences des jardiniers et horaires des ateliers: les mercredis et jeudis de 14h00 à 16h00, les vendredis de 10h00 à 12h00 et les samedis de 14h00 à 17h00.

Statut : jardin partagé, solidaire et pédagogique

Structure gestionnaire : Régie de quartier du 19ème (association)

Bailleur : Ville de Paris

Label : adhérent à la Charte Main Verte

Superficie du jardin collectif : 1100 m²

Animatrice : Pascale Evrard, pascale.evrard@rqparis19.org Tél : 01 42 09 96 02

Site web de la Régie de quartier : www.rqparis19.org